jeudi 29 juillet 2010

Review - Kid Icarus Uprising

Plus de 20 ans après la sortie de Kid Icarus sur NES, l'ange Pit reviens en force sur la prochaine console de Nintendo, la 3DS. Pour les incultes ou les plus jeunes d'entre nous, Mnyow vous a présenté le jeu original lors d'un précédent article, je ne m'attarderai donc pas sur cet épisode.

Kid Icarus Uprising a été annoncé lors de la conférence Nintendo de l'E3, comme premier jeu pour la 3DS. Un trailer magnifique qui a eu le don d'émoustiller les plus anciens joueurs et journalistes. Cet épisode est la suite directe de Kid Icarus 1er du nom.



http://www.youtube.com/watch?v=OrHV9ZQ1S70&playnext_from=TL&videos=mH9x6xqzZwk

Ce que nous en savons niveau histoire :
Rebora, reine des ténèbres, est de retour pour envahir le monde, envoyant son armée des enfers conquérir la terre. Face à elle, la déesse de la lumière tient bon. Et pour vaincre le mal, elle fait appel à un petit ange qui a déjà fait ses preuves : Pit.
Certes, ce que nous savons est encore très peu évolué et assez classique, mais je ne doute pas que l'histoire soit un peu plus recherchée. Un peu de patience donc ! Je pense que nous en apprendrons plus lors du Tokyo Game Show, car Kid Icarus nous a été présenté lors de l'E3 plus pour ses prouesses graphiques que pour son histoire.

D'ailleurs, parlons-en, des graphismes. Grâce à la 3DS, nous pouvons enfin jouer à des jeux de bien meilleure qualité que ce que nous avons eu l'occasion de voir jusqu'à présent sur DS. Des graphismes poussés et dignes de la Wii, bien que celle-ci ne soit pas la plus performante des consoles de salon, ceux-ci restent d'un très bon niveau pour une console portable.





En ce qui concerne le gameplay, aucune démo jouable n'a été présentée pour le moment, mais nous pouvons supposer une visée avec le stick analogique de la 3DS ou grâce à l'écran tactile. En effet, nous pouvons remarquer un rond sur l'écran du jeu permettant de cibler les ennemis. Nous savons aussi que Pit aura la possibilité de voler, mais dans un temps limité. Pour ceux qui aurait du mal à comprendre l'anglais parlé, nous pouvons entendre dans le trailer la déesse de la lumière dire à Pit "c'est le miracle du vol, mais tu ne pourras l'utiliser que pendant 5 minutes. Après ça, tes ailes brûleront et tu tomberas". A n'utiliser qu'en cas de besoin donc ! Et pour les plus anciens qui s'en rappelleront, les monstres aubergines et la petite infirmière sont toujours d'actualité (voir la fin de la vidéo pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle).



Niveau armement, nous pouvons constater une petite panoplie, à savoir ses deux épées, qui peuvent aussi servir d'arc si on les fusionne (à la sauce Super Smash Bros Brawl), un canon portable, une espèce de gunblade, un gros marteau et des griffes. De plus, Pit semble avoir certains pouvoirs, comme celui de lancer des boules d'énergie (que vous pouvez constater dans la vidéo).




Niveau musique, il semble que nintendo ait repris celle du jeu original pour les remasteriser, ce qui ravira les fans les plus anciens de ce cher Pit.

Nous n'en savons malheureusement pas plus pour l'instant, mais le TGS, comme dit plus haut, nous en apprendra certainement plus ! En attendant, je vous donne quelques artworks des personnages principaux pour patienter ! (en lien cliquable, les images sont trop grandes que pour apparaitre dans l'article).



http://www.youtube.com/watch?v=LKBtIthEhj0&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire