Bawi, c'est pas pour rien qu'ils ont sorti 22 opus Dynasty Warriors avec toujours la même histoire et les mêmes personnages... Les mêmes bugs... C'était une manière de vous faire apprendre votre cours d'histoire de la Chine voyons !
Alors pour ceux qui tapaient comme des brutes sans jamais réfléchir, en se marrant devant les doublages bidons, posez votre manette et arrêtez de brutaliser les pauvres mangeurs de chien que nous sommes.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série Dynasty Warriors, je vais faire un bref résumé.
Le premier jeu Dynasty Warriors sort en 1997 sur Playstation et est un jeu de baston banal où tout le monde essaye de s'arracher les boyaux et de les manger.
Vient ensuite sa suite qui sort peu de temps après la sortie de la PS2 qui change du tout au tout, en effet, le jeu de baston devient un Beat'em all, s'ensuit moultes et moultes suites avec les mêmes persos et la même histoire.
1997 - Dynasty Warriors (PlayStation)
2000 - Dynasty Warriors 2 (PlayStation 2)
2001 - Dynasty Warriors 3 (PlayStation 2 et Xbox)
2002 - Dynasty Warriors 3: Xtreme Legends (PlayStation 2)
2003 - Dynasty Warriors 4 (PlayStation 2, Xbox et Windows)
2003 - Dynasty Warriors 4: Xtreme Legends (PlayStation 2)
2004 - Dynasty Warriors 4: Empires (PlayStation 2)
2004 - Dynasty Warriors (PlayStation Portable)
2005 - Dynasty Warriors 4: Hyper for Windows (Windows)
2005 - Dynasty Warriors Advance (Game Boy Advance)
2005 - Dynasty Warriors 5 (PlayStation 2 et Xbox)
2005 - Dynasty Warriors 5: Xtreme Legends (PlayStation 2)
2005 - Dynasty Warriors 5: Special (Windows et Xbox 360)
2006 - Dynasty Warriors 5: Empires (PlayStation 2 et Xbox 360)
2006 - Dynasty Warriors Vol.2 (PlayStation Portable)
2006 - Mahjong Dynasty Warriors (PlayStation 2, PlayStation Portable et Nintendo DS)
2006 - Dynasty Warriors Online (Windows)
2007 - Dynasty Warriors Gundam (PlayStation 3 et Xbox 360)
2007 - Dynasty Warriors DS: Fighter's Battle (Nintendo DS)
2007 - Dynasty Warriors 6 (PlayStation 3, Xbox 360 et Windows)
2009 - Dynasty Warriors: Strikeforce (PlayStation Portable, PlayStation 3 et Xbox 360)
2009 - Dynasty Warriors 6: Empires (PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation 2)
Autour du jeu :
En fait, il faut savoir que cette série fait partie des bénéfices principaux qu'engendre KOEI malgré ses nombreux défauts. Depuis le 18 novembre 2007, la série s'est écoulée à plus de 9 millions d'exemplaires.
Je vous parlais des défauts au dessus, nous allons faire le point. Il faut annoter que depuis la sortie de Dynasty Warriors 2 sur PS2, le jeu à ses bugs récurrent à savoir :
- Un doublage Français ou Anglais plus que médiocre. Imaginez un chinois à l'accent Marseillais... et quand je dis Marseillais ce n'est pas pour en rajouter.
- Prononciation bidon des noms.
- Un clipping monstre. Vous venez de déboiter Lu Bu in-extrémis et... BIM !!! Vous voyez apparaître 2 500 soldats en même temps qui commencent à vous tabasser à coups de pieds et de poings.
- Les décors sont vides et moches... Je préfère encore me balader à Chinatown.
Comme le scénario du jeu se base sur la période des "Trois Royaumes", il ne change pas du tout et se compose en général de :
1. La rébellion des Turbans Jaunes
2. La défaite de Dong Zhuo
3. La défaite des autres seigneurs de la guerre (ex : Yuan Shao, Liu Biao, Lü Bu) excepté les fondateurs des trois royaumes.
4. La défaite de l'un des fondateurs
5. La défaite du dernier royaume rival
Revenons à nos chinois. Si vous ne l'avez jamais remarqué, dans tous les Dynasty Warriors (ou presque), il y a ce que l'on peut appeler une encyclopédie qui retrace assez fidèlement la période des "Trois Royaumes" qui se déroule entre 184 et 280 après J.C.
En fait, il ne retrace pas exactement cette période vu que le jeu est plutôt basé sur "L'Histoire des Trois Royaumes", un roman écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle.
C'est en Chine une œuvre très populaire qui a profondément marqué les esprits. On peut notamment retrouver des mises en scène du roman dans les opéras de Pekin.
On y retrouve aussi énormément de films adaptés du roman comme "Three Kingdoms : Resurrection of the Dragon" avec Andy Lau ou "The Battle of Red Cliff (Chi Bi)" réalisé par John Woo sorti très récemment.
Il n'y a pas que le cinéma qui s'est engouffré dans la tâche de faire découvrir ou redécouvrir cette période, il y a aussi une bande dessinée "Les 3 royaumes" de Li Zhiqing paru en français chez les Éditions du temps.
Il existe aussi un jeu de stratégie se basant sur l'histoire, "Les Trois Royaumes : le Destin du Dragon" développé par Overmax Studios pour Object Software.
The Battle of Red Clif (Chi Bi) en Fr.
En France, le jeu n'a pas plus de succès que ça, d'une part on ne peut pas dire qu'il soit vraiment une réussite même si il y a une vraie jouissance à taper du jaune. Et puis il y a de meilleurs Beat'em All.
Vous l'aurez compris, le jeu se base essentiellement sur l'histoire et l'ambiance du jeu, même si le gameplay n'est pas totalement à chier.
Alors amis bourrins, passionnés de culture Chinoise, Marseillais et racistes, faites comme moi, tapez du jaune !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire